livraison

- Livraison

La livraison des articles commandés par Internet s’effectuera à l’adresse indiquée par le client lors de la commande. 
Le mode d'expedition s'adapte a la taille du colis, soit par transporteur pour les gros colis soit par colissimo ou lettre suivi pour les plus petits.

Mode de livraison FRANCE Pour toute commande jusqu'a 20 euros 5.84 hors taxes de frais de port, de 20 a 250 euros une participation forfaitaire de 8.36 hors taxes aux frais de port, d’emballage, d’expédition et de gestion sera automatiquement ajoutée au montant des pièces. 
Pas de livraison dans les dom tom
 Mode de livraison FRANCE  Pour toute commande superieur a 250 euros ttc l’envoie se fera sans frais de port.
 Pas de livraison dans les dom tom
 ZONE EUROPE 1 Pour toute commande, une participation forfaitaire de 19.15 T.T.C aux frais de port, d’emballage, d’expédition et de gestion, jusqu’à 7Kg, sera automatiquement ajoutée au montant des pièces.
Pour toute commande superieur a 250 euros ttc l’envoie se fera sans frais de port.
Liste des pays de la zone europe 1:
Allemagne,Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grece, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Lichtenstein, Luxembourg, Malte, Pays bas, Pologne, Republique tcheque, Irlande, Pays de galles, Ecosse, Angleterre, Suede, Suisse, Slovaquie, Slovenie, Chypre.
 ZONE EUROPE 2 Pour toute commande, une participation forfaitaire de 24.05 T.T.C aux frais de port, d’emballage, d’expédition et de gestion, jusqu’à 7Kg, sera automatiquement ajoutée au montant des pièces.
Pour toute commande superieur a 250 euros ttc l’envoie se fera sans frais de port.
Liste des pays de la zone europe 2:
Islande, Norvege, Bulgarie, Roumanie.
 



- Délais de livraison
Les délais de livraison sont communiqués à titre indicatif, en fonction de nos possibilités d’approvisionnement et de transport. Le délai moyen de livraison et de 2 a 3 jours ouvrables. Toutefois, il ne pourra pas s’engager sur un délai de livraison strict et cela ne pourra donner lieu ni à dommages et intérêts, ni à annulation de commande en cours. Il en va de même pour les cas de force majeure. 

- Cas de force majeure
Sont notamment assimilés à des cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer dans les délais initialement prévus, les grèves, l’incendie, l’inondation, la guerre, l’émeute, les accidents, les arrêts de production, l’impossibilité d’être approvisionné et les ruptures de stock. Si l’événement venait à durer plus de quinze jours à compter de la date de survenance de celui-ci, le contrat de vente conclu entre notre site
 et le CONSOMMATEUR pourra être résilié par la partie la plus diligente sans qu’aucune des parties puisse prétendre à l’octroi de dommages et intérêts.

- Transport
Les produits sont transportes sous la responsabilites du destinataire.En cas d’avaries ou de manquants des produits livrés par un transporteur, le client devra effectuer toutes réserves auprès de ce dernier au moment de la livraison, et les confirmer par mail auprès de nos services dans un délai de 48 heures maximum. Passé ce délai aucun recour ne sera autorisé.

- Retour-modalités 
L’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter de la livraison de la commande pour faire un retour du produit au vendeur ou pour échange ou remboursement sans pénalités à l’exception des frais de retour et réexpédition. Si ce délai expire normalement un samedi, dimanche, jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Les frais et les risques du retour sont toujours à la charge de l’acquéreur. Aucun retour ne sera accepté après un délai de quatorze jours francs suivant la date de livraison. Tout litige ou contestation est exclusivement du ressort du Tribunal de commerce de Coutances. Afin d’éviter tout litige, veillez à vérifier chaque article au déballage.